01 85 53 10 49

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 10 49
1713 Avenue Roger Salengro 92370 Chaville Lun-Sam : 8h à 21h
Ostéopathe à Chaville
  • Avis Clients
     0.0/5 Note basée sur 0 évaluation(s) Voir les avis
  • Thomas Sainte Croix, Ostéopathe D.O
    Vous appréciez, partagez !
    Thomas Sainte-Croix 01 85 53 10 49

    Ostéopathe Enfant Chaville - Cabinet de Thomas Sainte-Croix

    Le développement du nourrisson et la croissance de l’enfant sont souvent sujets à des troubles :
    • Plagiocéphalie,
    • Coliques,
    • Pleurs incessants
    • Bronchites à répétition,
    • Affections O.R.L…

    Pour les traiter, vous pouvez faire appel à Thomas Sainte-Croix qui est à la fois un ostéopathe pour nourrisson et un ostéopathe pour enfant.
    Ostéopathe pour nourrisson et enfant à Chaville
     

    Les traumatismes et contraintes chez le nourrisson

    Un accouchement difficile requiert souvent l’utilisation de matériels d’extraction tels que la spatule, le forceps ou la ventouse. Cependant, ces derniers peuvent provoquer des séquelles sur le bébé, notamment sur sa structure crânienne qui s’en trouve déformée : arrière de la tête aplati, plagiocéphalie, etc.
    C’est dans ces circonstances qu’interviennent les connaissances de Thomas Sainte-Croix en tant qu’ostéopathe pour nourrisson. En effet, il peut prendre en charge les prématurés, les nouveau-nés par césarienne, par le siège, ou victimes d’une circulaire cervicale de cordon (cordon autour du cou). Ces naissances difficiles entraînent la plupart du temps des malformations crâniennes.

    Par ailleurs, si ces problèmes ne font pas l’objet d’un suivi ostéopathique dès leur constatation, des troubles fonctionnels peuvent se manifester dans le quotidien du nourrisson. Il peut s’agir d’un torticolis congénital, de régurgitations, de coliques, d’atteintes respiratoires (rhinites ou bronchites à répétition), des pleurs incessants… L’intervention de Thomas Sainte-Croix s’opère sur les organes vitaux (cœur, poumons, estomac, intestins, reins…) par la technique ostéopathique viscérale.
    Les traumatismes et contraintes chez le nourrisson

    Les troubles du quotidien et de la croissance chez l’enfant

    La croissance de l’enfant peut être troublée par des maux qui touchent son développement psychomoteur. Sa colonne vertébrale est souvent atteinte d’une déformation qui se manifeste par une mauvaise posture. Il arrive aussi que son sommeil soit constamment perturbé ou que des affections O.R.L apparaissent. Ces divers problèmes médicaux de l’enfant doivent être traités par l’ostéopathe à Chaville Thomas Sainte-Croix. En effet, les conséquences peuvent affecter sa scolarité et même ses relations, ce qui a des répercussions sur son épanouissement social.