01 85 53 10 49

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 10 49
1713 Avenue Roger Salengro 92370 Chaville Lun-Sam : 8h à 21h
Ostéopathe à Chaville
  • Avis Clients
     0.0/5 Note basée sur 0 évaluation(s) Voir les avis
  • Thomas Sainte Croix, Ostéopathe D.O
    Vous appréciez, partagez !
    Thomas Sainte-Croix 01 85 53 10 49
    1713 Avenue Roger Salengro
    92370 Chaville

    Ostéopathe Grossesse Chaville - Cabinet de Thomas Sainte-Croix

    Si vous êtes enceinte, la grossesse peut donner lieu à des troubles dans votre organisme et sur votre corps :
    • Modifications physiologiques
    • Troubles mécaniques
    • Jambes lourdes
    • Ballonnement
    • Nausées
    • Sciatique…

    Pour les soulager ou les guérir, vous pouvez consulter Thomas Sainte-Croix, l’ostéopathe pour femme enceinte
    Ostéopathe pour femme enceinte

    Les douleurs et modifications chez la femme enceinte

    Plusieurs maux peuvent apparaître chez la femme enceinte du fait des modifications physiologiques s’opérant dans son organisme. Celles-ci sont déclenchées par les bouleversements hormonaux dus à la préparation de son corps à la gestation. Cependant, ces changements ne sont pas sans conséquence puisqu’ils entraînent des nausées, des problèmes digestifs (ex. : ballonnement, régurgitation, constipation, colique…).

    La grossesse est aussi une épreuve épuisante pour son corps, car le développement du fœtus s’accompagne logiquement d’une prise de poids qui commence à peser sur son bassin. Les muscles, les ligaments et les os au niveau de la zone pelvienne sont dilatés et fortement sollicités par ce gain de poids du fœtus. Par conséquent, des troubles mécaniques se manifestent : douleurs du sacrum ou du coccyx, sciatique, dorsalgie, lombalgie, jambes lourdes, etc.
    Pour les soigner, Thomas Sainte-Croixostéopathe à Chaville pratique les techniques ostéopathiques structurelles et viscérales. Il intervient uniquement sur les parties ostéo-articulaires mobiles ainsi que sur les organes concernés par la gestation.
    Les douleurs et modifications chez la femme enceinte

    La rééducation et le suivi post-natal

    Le suivi ostéopathique de la femme enceinte ne s’arrête pas uniquement au moment de l’accouchement. En effet, il est primordial de réaliser un bilan post-partum après les 9 mois de gestation pendant lequel, tous les muscles, les ligaments et les os au niveau du bassin sont examinés. L’objectif est de déceler les séquelles ou troubles ayant pu être provoqués par l’accouchement. Les soins prodigués permettent la réadaptation du corps en vue d’une nouvelle grossesse. Après cela, une préparation à la rééducation périnéale est réalisée par Thomas Sainte-Croix sur les organes du plancher pelvien. L’intérêt de cette procédure est de soulager les douleurs lombaires et de prévenir une incontinence urinaire et anale fonctionnelle.